logo 21 22 23 route de la soie

mars 2010

Italie - Route de la soie Junior -

Premiers pas en Italie

Nous voici arrivés à Venise, après 10 jours de traversée de l’Italie d’Ouest en Est. Nos vélos, nos remorques et tout l’équipement que vous avez découvert lors de notre visite dans votre école, fonctionne presque parfaitement : Stéphanie, Manu et Bob ont déjà changé de tente, et petit à petit, on se perfectionne en mécanique vélo : réglage du dérailleur, changement de pneus…

Nous avons eu un beau soleil pendant tout le trajet et trouvé des places de bivouacs agréables dans les vergers. Nous avons traversé de jolis petits village et visité des châteaux forts.

Le 06 Mars, nous avons fait une pause d’une journée pour rencontrer des écoliers italiens à Gruliasco (ville voisine de Turin). Nous leur avons remis le cahier de texte et le dessin que deux classes françaises nous avaient remis. De leur côté, les élèves italiens nous avaient préparés de beaux dessins sur la paix et la protection de la nature.

Admirez ces dessins !

Nous allons les remettre à une école grecque que nous rencontrerons prochainement. En effet, nous prenons le ferry pour la Grèce le 18 Mars à 12H. Le trajet durera 24 heures.

Avant de partir, nous allons rencontrer Franco PICETTI, un conteur italien…vous trouverez bientôt ses histoires sur MARCO POLO en cliquant sur le timbre rouge « Contes Route de la Soie ».

Comment nous aider ? Didier veut alléger nos remorques et jeter notre guide de voyage sur la Grèce ! Pouvez-vous nous faire une fiche d’identité sur la Grèce au cas où ?